Oui, Chantal est une femme qui semble bien ordinaire au premier abord. Et pourtant!!! Chantal est une ardente membre du clan 03 de La Meute. Quelle Meute? Ha oui! Celle de Sylvain Maikan Brouillette.

tatoo.PNG

Clan 03.PNG

Derrière ces yeux bleus et ce visage sympathique, on découvre la véritable Chantal, une vraie louve des SS qui ne dédaigne pas les blagues sur les chambres à gaz de la Shoah qui pourraient servir à nouveau pour loger les réfugiés qu'elle juge illégaux.

Chantal Gaz.PNG

Chantal a des opinions bien arrêtées sur une variété de sujets: l’Islam, les immigrants, les réfugiés, les musulmans, bref, elle multiplie les statuts Facebook sur ses nombreux champs d’intérêt. Bien endoctrinée par la rhétorique meutonne qui voit le Mal en chaque musulman et en chaque immigrant, Chantal crève de peur à l’idée que son pays soit envahi par les méchants «islamisses». Mais elle se défend bien d’être raciste parce que l’Islam, c’est pas une race.

Chantal a beau crever de peur, ça ne l’empêche pas de faire de l’humour, signe qu'elle fait face héroïquement devant la menace «islamisse».

En plus d’être comique, Chantal est très patriote. Elle porte un grand amour à sa patrie, le Québec. Elle aime tellement son beau Québec qu’elle est prête à tout pour lui monter combien elle l’aime. Et elle tient à le montrer par ses publications:

N'essayez pas d’expliquer à Chantal que son patriotisme est quelque peu exagéré, vous risquez d’être convaincu par des arguments dissuasifs comme ceux-ci:

Ces (trop) nombreuses publications d’un goût douteux ont fait en sorte que Facebook a reçu d’innombrables signalements pour se plaindre des incitations à la haine et à la violence que Chantal affiche ouvertement sur ses trois comptes. Hé oui, Chantal est obligée de multiplier ses comptes Facebook. Lorsqu’elle est bannie d’un de ses compte, Chantal propage sa haine sur les profils ci-dessous :

Contrairement à plusieurs facebookien.nes, Chantal n’est pas une grande guerrière du clavier. Chantal a des tripes et elle le prouve en participant aux manifs de La Meute et même de Storm Alliance. Chantal n’est pas regardante quand il s’agit de manifester sa haine: elle trouve son inspiration auprès de tous les groupes fascistes et auprès de tous les individus qui partagent sa haine des musulmans, des immigrants et des communautés culturelles. L’un de ces individus est sans doute le plus inquiétant :

Ce mystérieux personnage se déclare le fondateur d’un obscur groupe appelé L’Ombre du Québec. Ce monsieur rassemble les plus virulents extrémistes de la fachosphère québécoise. Comme Chantal Duchesneau (a.k.a. Chantale Duchesneau a.k.a. Chantal Labee) est d’une violence assumée, ne soyons pas surpris de la voir faire ami-ami avec un tel personnage. Quelle surprise nous réserve Chantal? Quel est son avenir? Va-t-elle maintenir son allégeance à La Meute? Va-t-elle pousser plus loin son flirt avec Storm Alliance? Ou va-t-elle devenir elle aussi une Ombre du Québec?

Une seule chose est sûre : Chantal va continuer de hurler sa haine. Et elle se plaindra ensuite d’être bannie de ses comptes Facebook sans comprendre pourquoi ça lui arrive.